FAQ

Connexion
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Recherche dans les titres
Recherche dans les contenus
Recherche dans les articles
Recherche dans les pages
Filtrer par Catégories
A LA UNE
Actualités
Actualités-Une
Article-Business
Article-France
Article-Francophonie
Article-Une
Audiovisuel
Bandeau-Une
Business
Cinéma
Coaching
Communiqué-Business
Communiqué-France
Communiqué-Francophonie
Communiqué-Outre-Mer
Communiqué-Une
Comptabilité
Emploi
Encart-Business
Encart-France
Encart-Francophonie
Encart-Outre-Mer
Encart-Une
Europe
Événement
Experts
Finance
Formation
Innovation
Photo-France
Politique
Pub-Business
Pub-France
Pub-Francophonie
Pub-Outre-Mer
Retraite
Vidéo-Business
Vidéo-France
Vidéo-Francophonie
Vidéo-Outre-Mer
Vidéo-Une

Questions & Réponses

La publication d'articles, de communiqués, d'enregistrements audio/radio, de vidéos et de CV est gratuite. Cette publication est soumise pour 1 canal au choix (Actualités, Business, France, Francophonie, Outre-Mer).
Pour informer et apporter la visibilité qui manque aux Très Petites Entreprises. Les femmes et les hommes qui entreprennent veulent développer leur buisness, leur zone de chalandise, leur influence. TPENEWS est leur espace de visibilité, pour la France et ses régions, les territoires d'Outre-Mer et les Pays Francophones.
TPENEWS est dédié aux femmes et aux hommes qui entreprennent, quelle que soit leur catégorie professionnelle, qu'il ou elle soit seul(e) ou dirige une entreprise, quel que soit leur domaine d'activité, les artistes, les sportifs, les associations aussi entreprennent. TPENEWS est aussi un espace pour les demandeurs d'emploi et leur permet de diffuser leur CV.
La TPE de TPENEWS est représentée par les femmes et les hommes qui entreprennent ou qui dirigent leur entreprise. Artisan, Association, Commerçant, Profession libérale, Autoentrepreneur(e)/Micro Entreprise, Freelance, Startup, TPE/TPI. Par TPI, TPENEWS entend les TPE du secteur industriel pour une distiction d'ordre marketing et communication. Exemples particuliers : les Artistes, les Athlètes, les Associations, les petits clubs sportifs, etc.
Pour améliorer votre visibilité et vous démarquer, il est conseillé de compléter votre profil avec une photo. Mais aussi avec une image de fond (bannière) que vous pouvez ajouter après inscription.
Tout simplement avec le bouton Inscription dans le bandeau. Merci de compléter votre profil avec tous les renseignements demandés, cela évite de devoir les saisir à nouveau pour chaque publication. Important : TPENEWS s'adresse à des personnes physiques et morales et ne peut promouvoir ou faire des mises en relation des profils identifiés par un seul pseudo et une adresse de messagerie. Les profils incomplets seront donc supprimés.
Oui, TPENEWS est un espace dédié aussi aux experts. TPENEWS met à disposition ses canaux pour une publication de leur expertise auprès des Très Petites Entreprises. Les professionnels Experts sont référencés et accessibles dès leur première contribution.
Oui, TPENEWS est un espace dédié aussi aux professionnels des médias, aux débutants et aux blogueurs. TPENEWS met à disposition ses canaux pour publier et proposer leur savoir-faire auprès des Très Petites Entreprises. Les professionnels des médias sont référencés et accessibles dès leur première contribution.
Simplement en publiant un article, la photo est mise en pièce jointe et vous devez faire un résumé d'accompagnement. Pour publier plusieurs photos, il faut faire plusieurs articles, ce qui a pour avantage une plus grande visibilité de votre travail.
Non, TPENEWS est un relais, en diffusant des articles, des enregistrements radio et des vidéos, les médias atteignent les Très Petites Entreprises. Ils font connaître leur média au delà de leur zone de diffusion habituelle (Actualités, Business, France, Francophone, Outre-Mer). Ils peuvent en plus utiliser la mise en relation pour gagner des lecteurs ou des auditeurs.
L'écriture de l'article ou du communiqué est un message marketing de votre entreprise ou de votre activité. Son écriture est libre mais il est conseillé de faire appel à un professionnel (Journaliste, rédacteur, agence de presse) TPENEWS ou de votre choix pour le réaliser.
Pour publier il existe accessible via le menu ou sur chaque canal, un accès aux formulaires de publication.
La vidéo est le reflet de votre entreprise ou de votre activité, le choix de réalisation vous appartient. Il est conseillé de faire appel à un professionnel (JRI par exemple) ou une société de production (TPENEWS ou autre) pour réaliser votre vidéo (portrait, interview, reportage, vidéo d'entreprise). Il est aussi possible faute de moyens de choisir de faire une vidéo avec un smartphone.
Oui, la publication du CV (pdf) ou la diffusion du CV (vidéo) est gratuite, via le formulaire CV, offre d'emploi.
TPENEWS propose un formulaire Annonces emploi accessible via le menu publications-payantes ou le tarif.
Pour diffuser sur plusieurs canaux, il suffit de sélectionner une des options (payantes) du formulaire de publication accessible via le menu publications gratuites ou sur chaque canal.
La mise en relation est un service payant qui ajoute un bouton pour vous atteindre et gagner des clients ou des ventes. 3 mises en relations sont proposées : site web, offres spéciales et site e-commerce. Ce service est payant, le tarif est fonction du service sélectionné.
TPENEWS propose des espaces sponsorisés chaque canal, pour permettre de financer nos diffusions gratuites et nos actions médias auprès des Très Petites Entreprises. Ces espaces sont disponibles avec mise en relation et visibilité du nom de l"entreprise, de la marque ou du produit. Ce service est payant, le tarif est fonction la durée de diffusion.
TPENEWS propose 3 types d'espaces publicitaires. Le bandeau (publicité statique), l'encart publicitaire qui s'affiche comme un article et la vidéo publicitaire diffusée comme une vidéo standard. Ces espaces publicitaires sont disponibles sur l'ensemble des canaux. Ce service est payant, le tarif est fonction la durée de diffusion.
Après inscription, il suffit de publier un communiqué avec pour pièce jointe la Newsletter en pdf. Ensuite, vous pouvez soit remplacer, soit compléter la diffusion de votre Newsletter par une notification de parution de celle-ci sur TPENEWS, auprès de vos abonnés.